Sans ambitions

Mon trajet ressemble au tiens mais ne mène point au même endroit
Mes rêves ont un autre goût mais n’en sont pas amers pour autant
Mes idées naissent à la surface mais cela ne les rends pas artificiels
Comment veux tu que je te dises où je vais puisque tu ne vois que devant toi?
Comment exister avec toi quand tu te crois le seul humain?
Comment veras-tu ma vérité si tu ne quittes des yeux la tienne ?
Sais-tu au moins que les chemins que tu suis ont étés tracé par des voyageurs?
 Respires-tu le même air la haut sur ton cheval de bois
Que nous autres ici bas qui essayons d’autres chaussures?
 On n’est perdu que quand on cherche et on ne cherche pas quand on sait!
Je sais ce que c’est d’etre perdu,
Car nous le sommes tous toujours un peu,
Et je reconnais que si l’on cherche c’est déjà ça.
 Tu as de la chance, tu vois, de très haut tu observes.
 Moi mon petit chemin n’est pas tracé
Mais je ne peux faire qu’un pas à la fois.
En avant comme en arrière.
Et puis j’aime bien le paysage alors j’en profite et je me régale.
A ma façon.

-Mpinga-

Leave a Reply

