Freestyle

Tu m’as ouvert ton cœur

Tu m’as deversé tout un torrent de sentiments

Y’en avait de toutes les couleurs, de toutes les largeurs

De toutes les odeurs aussi

Y’en avait des tout neufs et des moisis

Y’en avait des hasardeux et des bien choisis

Y’en avait même auxquels tu ne croyais plus

Depuis qu’elle a oublié de te reprendre

Et moi je ne savais plus quoi répondre

Je ne savais pas quoi te dire sans me répandre

M’écraser, m’etaler, m’éparpiller

Et en même temps t’epater

Je ne savais pas si tu te payais ma tête

Ou juste mon temps

Éblouie par ta soudaine verve

– toi dont le verbe manque souvent d’envergure –

Je n’ai pas pu discerner la vérité

Dans tes vers à l’eau de rose.

Et si je t’ai surpris par ma réaction

Crois moi plus grande était ma surprise

De me voir déployer les ailes de mon cœur

Et le laisser planer sans plan B.

D’où te viens cette poussée d’acclamations

Telle l’acnée à quatorze ans?

Tu me fais des promesses impromptues

Des déclarations-eclair

Ta clameur dément ton calme coutumier,

Tu me prends à court,

Je préfère que tu me prennes tout court

Laisse les discours petit

Les mots dits aux maudits

Oublies ce qu’on t’a dit, on t’a menti

Mais nos corps

Nos corps, emmêlés, assoiffés mentent-ils ?

Nos corps sont d’accord mais nos cœurs

Nos coeurs sont tels les yeux d’un louche.

Toi et moi c’est déjà ca, ca marche

“Mais je…” Tu entames une nouvelle tirade

Laisse bé-ton je te dis, ces jeux me laissent de marbre

Ils ont beau chanter que l’amour nous lift up where we belong

Mais déjà moi, shuis pas un ballon.

En plus je kiffe pas trop ni l’altitude ni la solitude.

-Mpinga-

Leave a Reply

